14/07/2006

Insert et commandements

Je me suis enfin attaqué à l'insert du plan 37. Il devrait rythmer le plan et m'évitera de perdre du temps sur un lipsynch qui n'apporte rien. Attention au choix des couleurs : bien montrer qu'il s'agit d'un jour d'été où le soleil tape. Pensé un moment ajouter une anim (oiseau, chat) mais vais pour finir me contenter de faire trembler légèrement les lattes du store. Ce qui importe, c'est ce qui se dit dans la chambre, ne pas perdre les gens avec des gadgets !

J'avais une fois lu un truc sur les dix commandements du scénariste.  Je m'en suis inspiré pour écrire ces commendements pour "terminer au commencement" et éviter que ce projet ne traîne encore en longueur :

I) Point de scènes, de décors ou de personnages inutiles tu n'animeras (= tu envisageras des alternatives, mais tu avanceras pas à pas et les abandonneras en temps utile plutôt que d'aller au bout dans un truc qui ne sert à rien).

II) A tes premières idées tu t'attacheras (pas trop bon en général, mais ici c'est la version "longue" d'un court qui marche,  le canevas est là et il faut s'y tenir !).

III) Sans connaître ta motivation et celle des personnages point tu n'animeras. 

IV) Les commentaires et le distributeur point trop tu n'écouteras (= tu les écouteras, mais tu feras la part des choses plutôt que de rester tétanisé;)

V) Point tu ne te trahiras et allumée ta flamme tu garderas (et c'est pas vraiment redondant avec le point précédent).

VI) Le chemin de manière claire tu baliseras, puis étape par étape tu avanceras.

VII) Des délais tu te fixeras.

VIII) A fond dans ton projet tu seras (= pas se laisser distraire par la vaisselle, un petit truc à faire ou ton estomac, bref fuir le court pour toutes sorte de mauvaises raisons !).

IX) Assis à ta table tu resteras (= c'est en s'y mettant qu'on règle les problèmes, il "suffit" de s'accrocher, et ça finit par venir tout seul - comme disait Raimund Krumme : "It's nothing but a fucking lot of work and discipline !"). 

X) Les règles sont faites pour être brisées.

19:32 Écrit par lo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Marrant de relire ça, cet insert est tombé depuis... Toute la séquence de dialogue aussi, d'ailleurs. Et c'est qui qui avait écrit le point I ? lol

Écrit par : lo | 15/06/2007

Les commentaires sont fermés.