27/07/2006

Ca avance, lentement mais sûrement. Et le plaisir est au rendez-vous;)

Je prends un réel plaisir à animer Fred dans le plan 45.  J'ai acheté une webcam pour le linetest et suis plutôt content de Monkey Jam, même s'il y encore quelques subtilités du soft que je ne maîtrise pas (l'impression des feuilles d'expo ne reprend que le premier dessin, les raccourcis pour insérer des images ne marchent pas, etc.).

Mais surtout, j'ai aussi utilisé la webcam pour jouer la scène et analyser mon mouvement.  Pas de rotoscopie donc, mais des pauses intéressantes à retravailler et exagérer, puis une meilleure compréhension du mouvement et du timing.

Je trouve aussi petit à petit une bonne façon simplifiée de rendre le mouvement afin de le tester avant de passer à un dessin plus fouillé.

Acheté le tome 2 de "Wondertown" de Feroumont pour les pauses qui sont souvent intéressantes et montrent aussi l'importance des raccourcis et les 1001 façons de plier une jambe ou un coude.  D'ailleurs le tome 2 est à cet égard beaucoup plus intéressant que le premier, comme si Benoît avait lui-même fait du progrès en la matière...

Ne pas oublier de bien travailler les mains, qui peuvent rendre une pose super expressive.  Depuis que je travaille en permanence en face d'un grand mirroir, c'est déjà plus facile, j'y pense plus souvent.

En parallèle à l'anim du plan 45, je me remets progressivement au story de la partie centrale, juste pour jeter des idées sur papier, me remettre dans l'action et explorer de nouvelles possibilités. C'est fou comme le fait d'avoir vu 2 DVD genre "Le miracle de la vie" m'a permis de sortir du train-train plan de côté, qui fonctionnait dans la version courte mais lasse vite ici. Ca devrait d'ailleurs donner un montage plus rythmé et plus dynamique.

18:13 Écrit par lo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.