22/06/2007

Coup de pouce pour garder le rythme ou perte de temps (la suite)

Héhé merci Samba et Benoi pour les commentaires !

Effectivement, un blog prend du temps. Et souvent, l'arrêt est brusque. Il risque d'être d'autant plus brusque lorsque le blog n'est pas un but en soi, mais un outil au service du bouclage d'un film, comme c'est le cas ici. Le pire, ce serait effectivement que je commence à courir à la chasse aux visiteurs (même si ici, avec 400 visiteurs lol) et que ce blog devienne une drogue en soi...

Benoi, tu dis que ton blog t'a permis de rencontrer plein de gens épatants, et heureusement pas toujours virtuels. Et que maintenant que tu dessines avec un ami bédéiste, ce contact avec le lecteur virtuel est moins important. Mieux : que ce sont tes personnages qui t'appellent à ta table à dessin !

C'est chouette tout ça... Et c'est un peu ce que je recherche : une sorte de famille de dessineux, à qui j'oserais un peu plus montrer ce que je fais, une émulation aussi en regardant l'autre travailler. Si je pouvais arriver à ne plus tressaillir et geler mon crayon dès que je croise le regard de quelqu'un, ce serait déjà bien. C'est dingue de me dire que même dès que mon copain tourne la tête vers moi, je lève mon crayon... Alors, le regard d'un inconnu...

Longtemps, j'ai évité le regard des autres, les commentaires sur mes dessins, mes histoires. Et là justement, si je suis venu ici, c'est pour chercher ce regard.

Pour le moment, mes personnages ne m'appellent pas vraiment à ma palette graphique... Et donc, j'en suis à m'inventer des trucs comme ce blog pour me motiver. Mais l'objectif est aussi de me libérer du regard extérieur (et du mien lol) pour qu'ils puissent enfin m'inviter à ma table à dessin.

Chacun son parcours, comme tu dis. On verra bien ce ça donnera !

20:24 Écrit par lo dans Débat/ question | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

le regard Coucou,

Que faire du regard des autres
c'est un autre débat
et surtout que faire de l'avis des autres.

Moi je ne fais pas tout lire à tout le monde
parce qu'il y a des milliers d'avis en tous sens
et qu'on s'y perdrait

et puis les "waou j'adoooore" c'est sympa
mais bon
à part pour le peps, ça n'aide pas à monter 4 à 4
à pousser la brouette
à garder le cap
à se remettre en question...

Donc je récolte l'avis de 2 personnes maximum
2 lecteurs pertinents triés sur le volet
qui peuvent argumenter
qui oseront dire tout
qui sont des potes
qui acceptent aussi de ne pas avoir de surprise au bout du compte, bref de découvrir le projet par petits morceaux. Merci à eux.

les autres regards sont "parcellaires", je donne des petits bouts d'image sur le blog ou sur le site, pour allumer un peu tout ça, pour faire une piste pour eux, et un rythme pour moi.

C'est un regard non spécialisé, enthousiaste mais qui effleure le projet. Il ne faut pas en avoir peur, c'est sûr. Il faut juste cueillir la lumière dans leurs yeux. C'est avec ça qu'on vit.

Écrit par : Benoi | 29/06/2007

Les commentaires sont fermés.